Lancer la radio
sponsors:

CE
CD 12
intermarché
Mairie Capdenac

Concert

Fête de la musique 2009 // 20/06/2009

La fête de la musique revient cette année encore le Samedi 20 juin 2009 sur la place du 14 juillet à Capdenac-gare pour fêter le début de l'été en musique!

-Suak (Feux d'artifice)

-Rodinka (Musique de l'est)

-Délinquante (Chanson/Albi)

-Hiroshima mon amour (Rock/Fumel)

-La Banda d'Auvergne et la Lyre Capdenacoise

 

Sur place : Grillades, Buvette, Parking...

Gratuit !

Programmation :

 

SUAK (Feu d'artifice)

A la suite de l'annulation de leur spectacle qui devait se tenir le samedi 13 Juin au parc de Capèle lors du Festival organisé par l'association Derrière le Hublot, La Compagnie Suak sera de la partie le Samedi 20 Juin sur la place du 14 juillet à l'occasion de la fête de la musique organisé par Cacophonie. Dans le cadre du travail mené par Derrière Le Hublot pour le Contrat éducatif local, un groupe d’adolescents des Espaces jeunes de Cajarc, Capdenac-Gare et Figeac a suivi - en avril et mai - un stage de pyrotechnie avec la compagnie Suak. Au-delà de la découverte et de l’initiation à cette discipline artistique, ces adolescents ont mis toute leur imagination à contribution pour écrire leur propres feux d’artifices, que nous vous invitons maintenant à découvrir.

-Rodinka (Musique de l'est)

RODINKA, petite famille en Tchèque réunit 5 femmes et filles de la même famille, originaires de la région de Prague installées à Limoux dans l'Aude: Drahomira Hejna accordéon et chant, Stania chant et percussion, Dita accordéon et chant, Kristyna violon et chant, Mariana violon et chant. Musiques slaves, tziganes, klezmer, musiques de cet ailleurs indéfinissable au parfum empoisonné de la nostalgie, ce chant d'amour contrarié qui fait voyager les sédentaires et saigner les déracinés sur les chemins de nulle part, constituent leur répertoire. Chants de la terre Morave rythmés par les travaux des champs et les bruissements des robes des filles à marier, mélodies de l'errance portées par de grands nuages blancs, séquences du livre d'heure des principaux évènements de la vie effeuillés avec la marguerite... De récitals en concerts, Rodinka qui se produit dans de grands festivals comme celui des Trois Cultures à Murcia en mai en Espagne, ou celui de Lucerne au mois d'août en Suisse, rayonne dans le sud de l'Europe et de la France, en particulier, et marque à chaque fois de son empreinte ses rencontres avec le public, mélange de grâce et de pureté qui rendent ces cinq belles femmes sur scène, à la fois incontournables et inoubliables.

-Délinquante (Chanson/Albi)

C'est en 2004 que se forma le duo " Délinquante ", composé de Céline " La Grande " et de Claire " La P'tite ". Ces deux jeune filles à la joie de vivre communicative enchainent les scènes avec leur 2 accordéons, et leurs chansons feminines où les hommes en prennent pour leur grade, mais imprégnées d'un humour provocateur qui cache mal beaucoup de tendresse . Les filles se sont produites sur une centaine de scènes: En première partie de François Hadji-Lazaro, Marianne James, des Croquants, de Nicolas Jules, de Rue rouge, des Notaires, de La replik, de La Crevette d'acier, des Blérots de Ravel, de Magyd Cherfi, des Hurlements de léo... et lors de festivals comme : Chantons sous les pins (40), Fest’hivernal (12), Festifusion (82), Boulegan a l’ostal (30), Chantez guinguette (85), Festiv’an (12), Festival 40 en paires (40), rockalissimo (39), Le grand soufflet (35), Le Festimai (40), Le printemps des bretelles (au Québèc), Festival de la voix ( ), Les nuits de nacre ( ), Festival en herbe folles ( ) .......... Elles ont également remporté " Le pic d’argent à tarbes ", " Le prix Sacem aux amoureux de la scène à Avignon ", et sont sorties lauréates du " Festival de la chanson de café à Pornic ! " C'est aussi en septembre 2007 que le groupe Délinquante sort son tout premier album !!!!! Mais surtout : Elles sont carrément euphoriques à la moindre idée de monter sur scène ensemble ! Pour plus de renseignement sur les filles vous pouvez aller visiter leur site ouaibe sur http://www.delinquante.fr

-Hiroshima mon amour (Rock/Fumel)

HIR*SHIMA m*n am*ur, la parataxe qu'est le nom du groupe indique l'enjeu : un écart signifiant entre l'histoire universelle et l'individu, la musique de divertissement et l'agissement. Laisser la place à l'entrelacement de la musique, du sens, de l'expression pour composer une idée indiscernable entre la distraction et la réflexion. S'attacher à la notion de déconstruction de Derrida qui établit son fondement sur l'idée que la signification est le résultat d'une différence, plutôt que la réference directe aux choses que l'on représente. Pouvoir ainsi offrir deux lectures : philosophique et esthétique. HIR*SHIMA m*n am*ur c'est trois individus qui ont décidé de construire au présent, trois individus qui préfèrent l'original à la copie, la réalité à la représentation, l'être à l'apparence, la vérité à l'illusion,...

-La Banda d'Auvergne et la Lyre Capdenacoise

Une poignée de musiciens décidèrent en 1973 de créer un groupe musical d'animation de rues nommé "La Banda d'Auvergne". Le groupe, uniquement composé de bénévoles, s'est étoffé depuis et compte aujourd'hui une quarantaine de membres, de 10 à 77 ans. Avec une moyenne de 20-25 participants sur les 30 sorties annuelles, la Banda se produit dans les plus grands rendez-vous de tous types et pour toutes sortes de prestations telles que férias, matches, repas champêtres, marchés de nuit, cavalcades, corsos et autres. Le répertoire musical du groupe est riche d'une centaine de morceaux. L'éclectisme est au rendez-vous, ce qui permet au groupe de se sentir à l'aise dans toutes les circonstances. La Lyre Capdenacoise quand à elle, nous fera l'honneur de nous jouer son concert de fin d'année sous le kiosque à musique.

 

Les photos
delinquante.gif
fdlm_09.jpg
Les Videos
HIR*SHIMA m*n am*ur (live After-Before session#3)